DTS. Rollers et tampons pour microneedling cutané.


Un microneedling performant grâce à une gamme de rollers innovants.

Le Micro needling peut être une alernative au laser chez les patients souhaitant avoir une procédure moins invasive. Les traitements conventionnels impliquent souvent des procédures coûteuses et lourdes comme les peelings chimiques ou traitements au laser. Ces procédures offre souvant des résultats décevants. Le Micro needling est un choix plus sûre et efficace pour traiter : rides, cicatrices d'acné, problemes pigmentaires, vergetures... Ce constat fait, Genosys propose le concept DTS Disk Needle Therapy System, basé sur une gamme innovante de rollers à micro pointes (Système de thérapie par disque à aiguille). Uniques en termes de conception et procédé de fabrication, les disques à micro pointes des rollers Genosys pénètrent la peau, ouvrant des voies qui facilitent la pénétration et l’absorption des cosmétiques. En pénétrant, les aiguilles favorisent la production naturelle de collagène et d’élastine grâce à la phase de cicatrisation.

Télécharger la plaquette

Indications et traitements en synergie avec des principes actifs.

Seuls ou en y associant des principes actifs, les rollers et tampons DTS Genosys permettent de traiter un grand nombre d'indications. Traitement visage anti-âge et rajeunissement : Réduction des rides et ridules - Amélioration du teint - Amélioration de la texture cutanée - Effet lifting, raffermissant - Traitement de l’acné - Réparation de cicatrices d’acné - Corrige les dyschromies. Traitement corps : Taitement anti vergetures - Renouvellement de la peau - Fermeté, lifting, raffermissant - Réduction des cicatrices - Soins de post-chirurgie. Traitements cheveux : Inhibation de la chute - Amélioration de la repousse - Fortification du cheveux.

DTS (Système de livraison transdermique).

Avec la fonction protectrice de la barrière cutanée et la grande taille moléculaire des principes actifs, les produits de soins restent en surface et finalement disparaissent (environ 99,7% des éléments nutritifs appliqués ou pulvérisés ne passent pas la couche cornée et ne peuvent agir dans la peau). Pour résoudre ce problème et augmenter la pénétration, les rouleaux sont conçus afin de créer des voies physiques à travers la peau, augmentant ainsi la perméabilité de la peau aux principes actifs.

Induction naturelle de collagène.

Le Microneedling permet d’obtenir une réponse naturelle grâce à des micro-bléssures principalement sous-cutanées. Une seule piqûre d'aiguille à travers la peau provoque une réponse invisible. Lorsque l'aiguille pénètre dans la peau, la blessure, aussi minuscule qu’elle soit, provoque des dommages localisés et des saignements par la rupture des vaisseaux sanguins fins. Des plaquettes sont automatiquement libérées et le processus normal d'inflammation commence, même si la plaie est infime. Une image complètement différente émerge lorsque des milliers ou des dizaines de milliers de piqûres fines sont placés à proximité les unes des autres. On obtient alors un effet de champ, le saignement étant pratiquement confluant. Cela favorise la libération post-traumatique normale de facteurs de croissance et l'infiltration de fibroblastes. Cette réaction est automatique et génère une poussée d'activité qui mène inévitablement les fibroblastes à “induire” une production plus dense de collagène et d'élastine. (Dr Desmond Fernandes, Minimally Invasive Percutaneous Collagen Induction)

Des rollers et tampons taillés sur mesure.

Rollers visage à tête simple, rollers corps à tête double, tampons cheveux ou petit roller yeux, le microneedling pensé par Genosys peut être pratiqué dans des conditions optimales sur toutes les zones. Avec une longeur d'aiguille adaptée, il est possible de répondre au mieux à chaque problématique posée.

Forme, longueur, épaisseur et nombre d’aiguilles.

La surface circonférentielle du tambour est configurée pour former une section transversale polygonale à au moins 6 côtés, plutôt que circulaire. Lors de la piqûre, la surface de contact des aiguilles avec la peau est ainsi réduite, ce qui permet de minimiser significativement la douleur. Les têtes de rollers disposent de plusieurs longueurs d’aiguilles selon l’usage : champs esthétique : 0,25 - 0,5 mm et le champs thérapeutique : 0,25 - 0,5 -1,0 - 1,5 - 2 mm. Plus mince que sur les rollers concurrents, l'épaisseur des aiguilles GENOSYS est de 0,2 mm. Avec cette caractéristique, la sensation de piqûre est moins douloureuse.Un roller GENOSYS possède 540 aiguilles à 0,25 mm, 450 à 0,5 / 1,0 mm et 405 à 1,5 / 2 mm, alors que les autres rouleaux en ont environ 200. Avec ces spécificités, créant plus de micro-canaux que d’autres rouleaux classiques sur une période d’utilisation équivalente, le durée du traitement peut être réduite. En roulant pendant 10 minutes avec une longeur d’aiguille de 0,25 mm, 500 000 micro-canaux peuvent être créés.


Une haute densité et fréquence de perforation lors de l'application sur la peau.


Traitement visage avec cosmetiques Genosys
Traitement corps avec cosmetiques Genosys
Traitement yeux avec cosmetiques Genosys