Crystal Meso. Dispositif d'injection de produits portable à seringues et têtes interchangeables.


Injecteur à système digital pour administrer médicaments et solutions actives.

L’injecteur Crystal Meso est un système digital innovant d’administration de médicaments et solutions actives pour le traitement des patients. Des fonctions de contrôle et de sécurité précises ainsi qu’une fonction d’aspiration automatisée permettent une injection stable du médicament au patient. Pour maximiser le résultat lors de l’injection de la solution ainsi que la productivité du traitement, l’injecteur Crystal meso peut être utilisé avec des aiguilles multi stériles spécialement conçues pour l’appareil. L’injecteur a été conçu sous une forme de pistolet avec un poids particulièrement léger permettant une meilleure maniabilité et une utilisation facile. Son interface numérique simple d’utilisation permet un contrôle rapide de l’appareil offrant au praticien une économie de temps et d’efforts. Contrairement à d’autres dispositifs médicaux, l’injecteur Crystal meso est conçu avec un port de charge de type C qui peut être utilisé sans les cordons d’alimentation de sorte que l’utilisateur peut charger avec toutes les méthodes de charge USB. La batterie peut être rechargée complètement 3000 fois avant d’être remplacée et une charge complète permet le traitement d’environ 20 patients.

Télécharger la plaquette

Pourquoi et qui peut utiliser le dispositif ?

L’injecteur Crystal Meso est un système avancé et innovant qui permet l’administration de solutions sur le visage, le corps et le cuir chevelu à l’aide de multi aiguilles stériles. La fonction d’aspiration et les multi aiguilles entrainent une douleur minimale lors de l’injection. Cette méthode permet un gain de temps et d’effort pour une satisfaction patient maximale. L’injecteur Crystal meso doit être manipulé par des médecins et professionnels de santé. Le produit est un dispositif médical classé dans le matériel médical de niveau 2.

Principe de fonctionnement.

L’injecteur Crystal Meso fonctionne à l’aide d’un moteur d’aspiration qui crée un vide à travers le tube d’aspiration et permet aux aiguilles de délivrer la solution en toute sécurité dans le cuir chevelu, la peau ou le visage. Avec ou sans le mode d’aspiration, en appuyant sur la gâchette, l’injecteur Crystal est actionné par un moteur électrique qui déplace le porte-piston d’avant en arrière. Le moteur permet au curseur de déplacer le porte-piston de l’appareil et la solution dans la seringue est poussée afin d’être injectée. La quantité de solution injectée, la vitesse d’injection, et le nombre d’injections peuvent être contrôlés par l’interface numérique avant la procédure. La quantité de solution injectée est liée à la taille de la seringue.

Descriptif et localisation des pièces composant le dispositif :


Une interface intuitive pour un réglage précis du dispositif.

Crystal Care propose une interface d'administration simple à utiliser. Toutes les options peuvent être ajustées rapidement et l’utilisateur peut voir le résultat du réglage à l’écran. L'utilisateur peut ajuster les paramètres tels que : taille de la seringue (1cc, 3cc, 5cc et 10cc), nombre total d'injections, vitesse d’injection, aspiration et intervalle entre injection.

Fonctions d'interface disponibles pour régler le dispositif :

1. Tir (Shot) : La fonction permet de définir le nombre de tirs à effectuer pour la quantité définie de solution. La quantité peut etre modifiée progressivement jusqu'à 200 tirs. Un mode "C" correspond au mode continu qui permet une injection continue en maintenant la gâchette appuyée. 2. Solution (Solution) : La fonction permet de définir la quantité de solution à l’intérieur de la seringue. Avec le bouton, chaque clic augmente ou diminue de 0,5 sur une echelle de 0 à 3,0. 3. Vitesse (Speed) : La vitesse d’injection est fortement liée à la douleur. La fonction permet de régler la vitesse d’injection de 1 à 5 (1 représente une vitesse lente et 5 un temps d’injection plus rapide). Généralement, un temps d’injection rapide engendre plus de douleur pour le patient. 4. Aspiration (Vacuum) : La fonction permet de définir la puissance d’aspiration de 1 à 3. Un nombre plus élevé signifie une puissance d’aspiration plus forte. Un mode "N" ( mode de non-aspiration ) peut être utilisé avec l’aiguille multi 5pin pour le traitement du cuir chevelu.  5. Seringue (Syringe) : La fonction permet de définir le taille de seringue utilisée. La taille de seringue peut être réglée de la façon suivante : G1 (verre 1cc), G3 (verre 3CC), N3 (normal 3CC) et N5 (normal 5cc). 6. Memoire (Memory) : La fonction mémoire permet d’enregistrer de M1 à M4 des réglages que vous utiliserez régulièrement.


Seringue avec tête disposant de 5 aiguilles :

Tête à 5 aiguilles ( pas de mode aspiration ) - 32G - 1,5 mm. Utilisation conseillée : Cheveux.
Tête à 5 aiguilles ( pas de mode aspiration ) - 32G - 2 mm. Utilisation conseillée : Cheveux.
Tête à 5 aiguilles ( pas de mode aspiration ) - 32G - 3 mm. Utilisation conseillée : Double menton.
Tête à 5 aiguilles ( pas de mode aspiration ) - 32G - 4,5 mm. Utilisation conseillée : Corps.

Seringue avec tête disposant de 9 aiguilles :

Tête à 9 aiguilles ( avec mode aspiration ) - 32G - 1,0 mm. Utilisation conseillée : Visage.
Tête à 9 aiguilles ( avec mode aspiration ) - 32G - 1,2 mm. Utilisation conseillée : Visage.


Spécificités et informations techniques :